Offres d'emploi Juriste

L'activité du juriste consiste à protéger et défendre les intérêts de l'entreprise dans laquelle il travaille. Son rôle consiste davantage à prévoir et prévenir qu'à réparer les erreurs. Avec des incidents juridiques de plus en plus fréquents, il est très courant pour les établissements français de recourir aux services d'un juriste, qui apporte une aide très appréciable dans l'établissement en cas de litiges. La rémunération d'un juriste flambe et atteint bien souvent des sommets. Il n'est pas rare de voir les rémunérations dépasser le cap de 100 000 €uros, ce qui incite ainsi les cabinets de recrutement de haut niveau à proposer de plus en plus d'offres d'emploi de juriste. Mais voyons un peu plus en détails la carrière de juriste.

Afficher davantage

Le juriste travaille dans le département juridique d'une entreprise. Très souvent sollicité par la direction générale, ou par la direction financière, il a pour rôle d'aider les dirigeants à prendre des décisions, notamment vis-à-vis de la gestion du dossier des contentieux. Travaillant la plupart du temps dans des grandes entreprises avec des effectifs de plus de 400 personnes, le juriste se doit d'effectuer des tâches très variées : conseil, documentation et administration. Pour mener à bien sa mission, le juriste doit impérativement disposer d'une très solide formation dans le domaine juridique, idéalement complétée par une expérience professionnelle d'au moins 5 ans. Des qualités sont également requises : habilité dans les négociations, esprit rapide, ouverture d'esprit, sens du travail en équipe, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse.

Durant sa carrière, le juriste est amené à manipuler un vocabulaire très étoffé. Voici les mots-clés les plus courants pour un juriste : juriste, juriste d'entreprises, défense intérêt entreprise, recrutement juriste ainsi que conseiller d'entreprise.

Afficher moins

1843 offres d'emploi correspondant à la recherche "Offres Juriste"