Communiqués de presse 2011 / 2012

48,6% des cadres français se reposent en vacances même s’ils restent connectés au travail

Munich, le 04.10.2012 : entre vacances d’été et vacances de la Toussaint, les cadres français ont actuellement la tête au travail. Cependant, près de la moitié d’entre eux annonce parvenir à se détendre pendant leurs congés. C’est ce que révèle l’enquête 2012 menée par le service carrière européen Experteer ( www.experteer.fr ) auprès de plus de 1300 de ses membres. Ce chiffre souligne une tendance constante, puisqu’en 2011, 48,7% des cadres interrogés avaient affirmé se reposer en vacances. Pour autant, même en congés, les cadres français ne se déconnectent pas complètement de leur travail : ils sont de plus en plus nombreux à emporter leur ordinateur portable, leur Smartphone et leur tablette. Malgré cela, ils arrivent à mieux se détendre que leurs homologues italiens (43%) mais moins bien que leurs collègues allemands (61,6%).

Emploi : cadres et dirigeants ne se valorisent pas assez dans leur CV

Munich, le 13.03.2012 : cadres et dirigeants français ne donnent pas toujours la meilleure image d’eux-mêmes dans leur CV. C’est ce qui ressort d’interviews menées par Experteer ( www.experteer.fr ), le partenaire des carrières d’excellence, auprès de professionnels du recrutement. Alors qu’aujourd’hui déposer sa candidature est un acte courant pour les cadres et dirigeants, ceux-ci ne savent pas toujours se mettre en valeur dans leur CV, tendent à trop le détailler et à oublier les besoins des recruteurs.

Non à la crise, oui à la carrière : l’Allemagne et la France attirent les profils cadres et dirigeants

Munich, le 24.01.2012 : d’après une étude* européenne du site carrière Experteer ( www.experteer.fr ), menée en collaboration avec l’Institut de recherche de marché OMIS Research, 12% des profils de haut niveau européens qui ont accédé à un nouveau poste en 2010/2011 ont aussi changé de pays. Ce sont les pays qui résistent le mieux à la crise, à savoir l’Allemagne et la France, qui profitent le plus de la mobilité de ces professionnels hautement expérimentés puisqu’ils ont attiré en tout 30% des cadres et dirigeants ayant opté pour un nouveau pays. À l’inverse, les pays tels que l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne s’en sortent moins bien au niveau européen.

Crise : une fête de Noël d’entreprise simple, plébiscitée par les cadres et dirigeants

Munich, le 13.12.2011 : d’après une enquête* réalisée par le site carrière Experteer ( www.experteer.fr ) auprès de ses membres cadres et dirigeants, environ un tiers des entreprises organisent une fête de Noël cette année et ce, sous le signe de la simplicité. Cependant, cadres et dirigeants se réjouissent et 63% ont prévu d’y participer : une bonne occasion de passer un moment chaleureux en ces temps de crise. Enfin, alors que la fête de Noël est parfois le théâtre de scènes embarrassantes, plus de deux tiers déclarent qu’ils n’auront rien à regretter au lendemain des festivités.

Cadres et dirigeants français n’ont pas peur de quitter l’Europe pour un nouveau poste

Munich, le 15.11.2011 : d’après une étude* du site carrière pour managers et dirigeantsExperteer ( www.experteer.fr ), réalisée en collaboration avec OMIS Research (qui a observé le changement de poste de plus de 70 000 candidats inscrits sur Experteer), les profils de haut niveau français n’ont pas peur de quitter la France pour une nouvelle aventure professionnelle en dehors de l’Europe. C’est la Suisse qui, en Europe, importe le plus de profils de haut niveau venant de l’Hexagone. Cependant, la France fait toujours rêver les cadres et dirigeants puisqu’elle se caractérise par un gain net de profils de haut niveau en hausse.
PDF

Experteer et Boursier.com signent un accord de partenariat pour l’emploi des cadres et dirigeants

Munich, le 27.09.2011 : le site spécialiste de la bourse, Boursier.com, se dote d’une nouvelle page emploi ( www.boursier.com/emploi ), dans laquelle il intègre les offres et services d’Experteer, le site carrière pour les managers et dirigeants. Ce partenariat signe la volonté de Boursier.com et d’Experteer ( www.experteer.fr ) de bénéficier mutuellement de leur positionnement très haut de gamme mais surtout de faire bénéficier l’audience exigeante de Boursier.com du niveau de qualité unique d’Experteer.

Experteer intègre la technologie Broadbean pour offrir des solutions de publication uniques aux professionnels du recrutement de haut niveau

Munich, le 22.09.2011. Experteer ( www.experteer.fr ), le partenaire pour les recrutements de haut niveau en France et en Europe, a intégré ses solutions de publication sur Broadbean. À travers cette plateforme de multidiffusion, cabinets de recrutement et entreprises peuvent désormais utiliser les solutions de publication offertes par Experteer (Publication Premium et Solution Pro) pour atteindre 2,8 millions de profils de haut niveau, en France et en Europe.

Une bonne ambiance dans l’entreprise et la possibilité d’y faire carrière : deux facteurs très importants pour les experts, cadres et dirigeants français

Munich, le 23.08.2011. dans le cadre d’une étude actuelle, Experteer, le partenaire des carrières d’excellence européen, a demandé aux experts, cadres et dirigeants membres de son site quels sont les facteurs les plus importants pour eux dans une entreprise. Il en ressort qu’une bonne ambiance de travail et la possibilité de faire carrière dans l’entreprise sont deux composantes indispensables. Mais des différences hommes-femmes et entre classes d’âge se dessinent.

Vacances : les cadres dirigeants français gardent un oeil sur leur travail

Munich, le 27.07.2011. Les cadres dirigeants français cherchent à mettre leur travail de côté pendant les vacances mais ne coupent pas entièrement la communication avec celui-ci : 42% emportent leur Smartphone et plus d’un tiers leur ordinateur portable professionnel. Par ailleurs, des différences hommes-femmes et entre pays européens se dessinent à ce sujet : 56% des femmes ont pu prendre du recul par rapport à leur travail pendant leurs dernières vacances contre seulement 46% des hommes.

Experteer et le site La Tribune : un partenariat de poids pour l’emploi cadre dirigeant

Munich, le 28.06.2011. Experteer ( www.experteer.fr ), le site partenaire des carrières d’excellence, est maintenant accessible sur le site La Tribune ( www.latribune.fr ) dans le cadre d’un partenariat exclusif. Les lecteurs du site La Tribune disposent ainsi à présent - en plus d’un accès privilégié à l’actualité boursière, économique et financière - d’une visibilité unique sur le marché de l’emploi de haut niveau, en France et à l’international.

Experteer, le partenaire des carrières d’excellence en Europe fête ses 5 ans

Munich, le 24 mai 2011. Cinq ans après son lancement, Experteer est le partenaire des carrières d’excellence en France et en Europe, pour les cadres, managers et dirigeants.

Seulement 3% des cadres dirigeants seraient prêts à quitter la France

Munich, le 12 avril 2011. Experteer, le partenaire des carrières d’excellence, a analysé les objectifs de carrière des experts, managers et dirigeants français inscrits sur www.experteer.fr. Les profils de haut niveau français sont-ils prêts à quitter la France pour un nouvel emploi cadre ?

Contact presse

Experteer GmbH

Liste de diffusion

Vous êtes journaliste et souhaitez recevoir directement nos communiqués de presse à votre adresse e-mail ?