Offres d'emploi Ingénieur commercial

Vendeur multi talents, professionnel du marketing, l’ingénieur commercial a pour mission de promouvoir ainsi que de vendre les produits et services de la société qui l’emploie. Affecté à un secteur géographique spécifique, l’ingénieur commercial va garantir un contact permanent avec un portefeuille clients. Il va devoir en assurer le suivi à plusieurs niveaux (contrats de vente, satisfaction, besoins, …), travailler stratégiquement à son développement, tout en prospectant l’entièreté du marché potentiel visé. Celui-ci peut également se trouver à la tête d’une équipe de commerciaux afin d’en soutenir le bon fonctionnement.

Afficher davantage

Sa valeur d’expert en commerce va être utilisée sur plusieurs fronts et va donc nécessiter une grande flexibilité, une capacité d’adaptation importante, une certaine indépendance, un don pour la communication, ainsi que beaucoup d’autres qualités liées à l’organisation, au relationnel et au marketing. En plus de ces caractéristiques indispensables à posséder, le démarrage d’une carrière en tant qu’ingénieur commercial va passer par quelques années d’études en école d’ingénieurs avec spécialisation en commerce ou dans une école commerciale directement. Il faudra, bien entendu, selon les offres d’emploi, acquérir certaines connaissances techniques liées aux produits de l’entreprise demandeuse. Les cabinets de recrutement ne manquent pas de postes à pourvoir, toutefois les candidats les plus intéressants resteront ceux qui ont assimilé le plus large panel de savoir technique.

L’ingénieur commercial n’a point besoin de craindre le recrutement car il évolue dans une branche promise à un bel avenir, une carrière aux multiples facettes qui pourrait être décrite en quelques mots clés ; vente, marketing, commerce, portefeuille client, offre, demande, contrats de vente, prospection, produits et services.

Afficher moins

590 offres d'emploi correspondant à la recherche "Offres Ingénieur commercial"