Les métiers en or des banques
Les métiers de la banque sont toujours aussi demandés par les candidats. Non seulement, les banques recrutent actuellement massivement pour principalement faire face aux départs à la retraite, mais en plus les banques offrent des missions toujours plus excitantes aux candidats : des missions qui vont de la simple réception du client jusqu'à la manipulation des produits financiers (trader, directeur de zone économique,...). Le secteur bancaire attire donc ainsi l'engouement des candidats.
Pour participer au secteur bancaire, les banques recherchent principalement des banquiers disposant d'une très grande expérience professionnelle, ainsi qu'une excellente formation aux métiers de la banque. Une formation de base de niveau Bac +2 du type DUT banques ou bien BTS Banques est un minimum requis. D'autres formations sont également très appréciées par les établissements bancaires, comme par exemple les formations universitaires spécialisées sur l'administration et la gestion des entreprises ou bien encore les écoles de commerce (École Supérieure de Commerce). Mais le secteur bancaire est l'un des seuls à offrir autant de formations internes pour ces métiers, et c'est donc ainsi un secteur qui est parfois ouvert à des profils ne disposant pas nécessairement d'une excellente formation aux métiers de la banque. Dans le secteur bancaire, les formations internes restent encore la voie d'excellence pour progresser.
Quelques mots-clés en rapport avec le secteur bancaire : banque, moyens de paiement, banquier, conseiller clientèle, conseiller financier, compte bancaire, formation banque, formation bancaire, BTS Banques, DUT Banques, formation interne banque.