Marseille : ville-monde entre terre et mer
Outre une industrie touristique confirmée, Marseille est également le siège de plusieurs leaders mondiaux de l’industrie et de services, susceptibles de proposer des emplois à responsabilités dans des domaines aussi variés que passionnants. Pernod-Ricard, deuxième leader mondial de l’industrie des spiritueux, le célèbre producteur de sucreries Haribo ou encore la Sodexo ont leur siège dans la cité phocéenne.
Le port de Marseille-Fos, premier port français, premier port de Méditerranée et troisième port pétrolier au monde, constitue une pépinière de carrières dans le commerce et les transports avec une ouverture sur le monde hors du commun.
Dopés par une politique municipale dynamique - Plans Marseille Emploi -, quatre secteurs, identifiés comme moteurs économiques confirmés, bénéficient d’un soutien particulier : l’économie résidentielle, l’économie de la connaissance, la logistique et les transports et enfin l’économie productive. Agences et cabinets de recrutement relaient les offres d’emploi nombreuses de ces secteurs solidement implantés et valorisés à Marseille.
Enfin, le rayonnement de Marseille et sa région est consolidé par un secteur scientifique vivace. Outre l’Université de Provence, les grandes instances nationales et internationales sont représentées : Marseille et sa région constituent le deuxième pôle régional du CNRS en France, Marseille accueille le Conseil Mondial de l’eau et abrite l’Institut pour la Recherche et le Développement. Trait d’union entre l’Afrique et l’Europe, cette métropole offre des possibilités professionnelles riches, variées et ouvertes sur le monde.