Ingénieur Amélioration Continue Fournisseurs (h/f)

  • Liebherr , 31200 Toulouse, Midi-Pyrénées - France

  • Estimation salariale confidentielle

Offre publiée par un chasseur de têtes.
S'abonner et postuler

Expertises souhaitées

amélioration continue
qualité
audit

Liebherr Aerospace Toulouse (511 M€ de CA en 2015) est spécialisée dans la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation ...). Nous accompagnons tous les grands avionneurs mondiaux, les hélicoptéristes et plus de 300 compagnies aériennes. Avec 1236 salariés répartis sur les sites de Toulouse (31) et de  Campsas (82), notre entreprise est un acteur majeur de l'industrie en Midi-Pyrénées, qui peut s'appuyer sur le Groupe familial Liebherr (40 839 personnes dans le monde et 8.8 milliards d'euros de CA). Notre développement, privilégiant le long terme, est fondé sur la qualité de nos produits, sur notre maîtrise technologique et sur notre indépendance industrielle et financière. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un :

Ingénieur Amélioration Continue Fournisseurs (h/f)

Poste et missions

Au sein du Département Achats, vous pilotez des démarches d’amélioration et de réduction des risques en lien avec nos fournisseurs.

Vos principales missions :

  • Conduire les audits fournisseurs utiles à l’identification de risques et d’axes d’amélioration des performances (OTD et TNQF)
  • Garantir la cohérence entre les plans de progrès (Q, C, D, T) fournisseurs et les points relevés lors des évaluations, puis piloter leur implémentation dans les délais impartis
  • Assurer l’engagement des fournisseurs dans la progression soutenue de leur niveau de maturité et implémenter les chantiers d’amélioration continue nécessaires à l’obtention de résultats mesurables et partagés (cycles, stocks, productivité…)
  • Accompagner les fournisseurs d’un point de vue méthodologique et/ou technique
  • Assurer le reporting mensuel (KPI, faits marquants, satisfaction interne…), ainsi que la capitalisation des retours d’expériences
  • Piloter le suivi des risques d’un panel de fournisseurs
  • Communiquer au sein du département les paramètres et enjeux des différents projets
  • Promouvoir en interne la démarche d’amélioration continue de la chaîne fournisseurs

Profil

Formation Bac+5 Ingénieur ou équivalent en Logistique, Achat, Qualité, Génie industriel ou mécanique, vous possédez une expérience d'au moins 6 ans dans les domaines de l’amélioration continue et/ou de la qualité, et plus particulièrement en conduite et accompagnement terrain de plans de progrès.

Vous savez mener un audit et détenez de l’expérience dans l’identification des risques et axes d’amélioration chez un fournisseur.

Vous connaissez les outils et méthodologies qualité (Lean, 6 sigma, VSM, PDCA, 8D / QRQC, arbres de défaillance…) et logistique (MRP2, CBN, analyse charge/capacité….).

Vous travaillez dans une logique de résultats et vous êtes force de proposition.

Anglais courant

Les estimations de salaire Experteer proposent pour les offres en ligne la valeur de marché estimée par Experteer. Il ne s'agit pas d'informations indiquées par les recruteurs mais d'estimations réalisées par Experteer en se basant sur les données du marché.

Les estimations de salaire Experteer prennent en considération de nombreuses données internes et externes. Cependant, par rapport aux salaires versés par les entreprises, l'estimation de salaire Experteer peut varier de plus ou moins 15%, voire plus, dans certains cas particuliers.

L'estimation de salaire Recruteur sert de référence. Le salaire qui sera versé finalement par l'entreprise dépendra de différents facteurs tels que l'expérience et les compétences des candidats.