Le choix de la Publication Premium

« Nous utilisons toujours le mode de publication premium car cela nous permet de profiter au maximum de tous les avantages d'Experteer. »

Oriol Cuenca, associé fondateur

Proarcai

Proarcai Management Consulting propose des services de conseil en matière d’organisation et de ressources humaines. L’entreprise est présente à Madrid et à Barcelone, villes à partir desquelles elle dirige ses processus de sélection d’experts et de cadres, en se focalisant sur les personnes et avec une attention particulière envers le client. Proarcai Management Consulting a pour philosophie de d’abord chercher à comprendre le modèle d’activité de ses clients afin de leur proposer une solution adaptée à leurs exigences en matière recrutement. Ceci constitue le pilier de Proarcai : la recherche et l’identification de talents.

L’équipe de Proarcai Management Consulting est constituée de Patrick Jansen, Oriol Cuenca et Silviano Romero. Ce sont tous des professionnels avec un long parcours et une grande expérience professionnelle en matière de ressources humaines et de recherche de cadres.

Experteer apporte à Proarcai la solution idéale à ses besoins de recrutement

Visant des candidats ayant des profils hautement qualifiés et cherchant à s’adapter aux nouvelles tendances du recrutement, en avril 2010, Proarcai décide d’utiliser Experteer pour réaliser ses processus de sélection. Dès lors, 12 offres d'emploi au total ont été publiées. Oriol Cuenca, associé fondateur de Proarcai, déclare : « Nous utilisons toujours le mode de publication premium car cela nous permet de profiter au maximum de tous les avantages d'Experteer. De cette manière, nous obtenons une diffusion maximale de l'offre et celle-ci est traitée avec une importance particulière via un meilleur positionnement sur le site web et dans les newsletters. »

Un cas de réussite : la recherche d’un Directeur Général pour une entreprise technologique de premier ordre

En janvier 2011, Proarcai a eu pour mission de trouver le prochain Directeur Général d'une entreprise technologique de premier ordre. Pour cela, Proarcai a publié la description du poste sur Experteer. L’offre a aussi été publiée sur son propre site et sur le réseau professionnel LinkedIn. De plus, Proarcai a réalisé une recherche dans ses bases de données. Proarcai a réalisé la première sélection et a élaboré une liste restreinte de cinq candidats, dont un provenait d’Experteer. La sélection s’est poursuivie et seuls deux candidats sont parvenus à l'étape finale. Enfin, le client, continuellement conseillé par Proarcai, a sélectionné le candidat idéal qui a rejoint la société en tant qu’actuel Directeur Général. Cette personne avait pris connaissance du poste vacant et avait présenté sa candidature via Experteer.

Experteer a permis d’accélérer et d'abaisser le coût des processus de sélection, en garantissant des normes de qualité élevées

Selon Oriol Cuenca : « Les méthodes traditionnelles de publication, comme la presse, sont devenues obsolètes en raison de leur coût élevé et de la lenteur du processus. D’autres, comme les réseaux professionnels, n’assurent pas les niveaux de qualité de candidatures qu’Experteer est en mesure de garantir. C’est pour ces raisons que, chez Proarcai, nous continuons à publier nos offres sur Experteer et que nous n’hésitons pas à recommander ce site à tous les professionnels du recrutement dont la philosophie est basée sur la qualité et le service clientèle ».